Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kering nomme Sabato De Sarno comme directeur de la création de Gucci
information fournie par Reuters 28/01/2023 à 11:59

Des visiteurs passent devant une boutique Gucci au Marina Bay Sands à Singapour

Des visiteurs passent devant une boutique Gucci au Marina Bay Sands à Singapour

PARIS (Reuters) - Kering a annoncé samedi la nomination de Sabato De Sarno en tant que directeur de la création de Gucci, où il aura la mission de relancer une marque qui, après une forte croissance entre 2015 et 2019, est en perte de vitesse ces dernières années.

Originaire de Naples, Sabato De Sarno a commencé sa carrière chez Prada en 2005, est passé chez Dolce & Gabbana, puis a rejoint Valentino en 2009. Il y a occupé différents postes avant d'en devenir le directeur de la mode et d'en superviser à ce titre les collections homme et femme.

Il présentera sa première collection pour Gucci lors de la Fashion Week Femme de Milan en septembre 2023, a précisé Kering dans un communiqué.

L'ex-directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, a subitement quitté la maison en novembre après sept ans à ce poste à la suite de tensions avec la direction de Kering, ont déclaré des sources à Reuters.

Dans ses nouvelles fonctions, Sabato De Sarno dirigera le studio de création de Gucci et sera rattaché à Marco Bizzarri, PDG de la maison italienne spécialisée dans la mode et le luxe.

"Il aura la responsabilité de définir et d'exprimer la vision créative de la maison à travers les collections femme, homme, maroquinerie, accessoires et lifestyle", selon le communiqué de Kering.

"Avec Sabato De Sarno (...), nous sommes persuadés que Gucci continuera à influencer la mode et la culture, grâce à des produits et collections hautement désirables, et à apporter un regard singulier et contemporain au luxe moderne", a déclaré le PDG de Kering, François-Henri Pinault, cité dans le communiqué.

(Reportage Benjamin Mallet et Silvia Aloisi)

Valeurs associées

177,920 EUR Euronext Paris +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.